750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice au pays des saveurs
8 juillet 2008

Rencontre - part IV: deux recettes.

Copie_de_S4100006

S4100018

En guise
de petite
mise en route:

J'ai souhaité la bienvenue à tous en proposant une flûte d'apéritif au sureau dont je vous avais donné la recette ici. Filtré et servi dans des petites fioles réservées au réfrigérateur pendant au moins 4 heures, le sureau et son parfum envoûtant se sont laissés déguster facilement.

DSC_0014

Pour continuer: une soupe glacée de melon aux épinards accompagnée d'un chips de tomate et d'un croquant de tortilla.

Soupe Glacée de Melon aux Épinards

DSC_0037Ingrédients pour 8 petites tasses:

150 gr de jeunes feuilles d'épinard
1 melon de cavaillon à point
2 tomates
2 pommes de terre à chair ferme
2 càs d'huile de noix
1 fromage de chèvre frais
le jus d'une lime (j'en avais mis 2 mais c'était vraiment trop acide, la lime masquait le goût des autres ingrédients)
2 dl de cr fraîche
poivre noir du moulin
fleur de sel
1 tomate
une tortilla
1càs d'huile d'olive parfumée aux agrumes

Nettoyer l'épinard et retirer les plus grosses queues. Bien le sécher (essoreuse à salade) et le ciseler finement au couteau. Mettre dans un grand saladier.

Couper les tomates en deux et les vider des pépins. Couper la chair en petits dés de 0.5 cm. Ajouter aux épinards.

Cuire les pommes de terre en chemise. Laisser refroidir. Retirer l'épluchure et couper la chair en dés de 0.5 cm. Ajouter dans le saladier.

Couper le melon en deux, en retirer les graines. Le peler et couper la chair en dés de 0.5 cm que vous mélangez avec le reste de la salade. Réserver au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 200°;

Plonger la tomate dans l'eau bouillante. Prélever la peau et la sécher parfaitement. La partager en 8 et frire  dans un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'elle devienne croquante.

Badigeonner la tortilla à l'huile aux agrumes et enfourner  à 200° pour 5 à 10 min. Laisser refroidir et casser en morceaux.

Verser un fond de sauce au fond des tasses,
ajouter deux càs de salade froide,
garnir d'un chips de tomate et d'un morceau de tortilla.

DSC_0037

Mixer le fromage de chèvre, la cr fraîche, l'huile de noix afin d'obtenir une sauce onctueuse. Saler et poivrer. Ajouter le jus de lime. Mélanger. Réserver au réfrigérateur.

Publicité
Commentaires
S
C'est génial la présentation dans tes p'tites fioles, j'adore et je n'en trouve pas...<br /> Dans quel style de magasin les as-tu trouvé ?
M
Damned! Que c'est joliment présenté et que celà est originalement bon.
S
même pô juste, pas su venir, je boude, tes photos me donnent trop envie....<br /> sinon tu ne m'oublies pas?
A
...Fabienne nous a reçus.. a piqué ma curiosité. De chez Mickymath me voici sur "Savoureusesaveur". et pas déçue du tout! Je ne puis rester indifférente à l'introduction des plats et les bonnes choses présentées sur ce blog. Je vais devenir une fan. Bravo et merci Fabienne.
C
Elles m'intriguaient, ces petites fioles, sur les photos...
Publicité
Publicité