750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice au pays des saveurs
2 août 2008

Feuilletée de Tur aux Abricots Frais

Vous connaissez ma grande faiblesse pour le(s) fromage(s). Lorsque je me trouve devant un étal fromager, je ne peux me résigner à laisser mon porte-monnaie dans mon sac. Il y a toujours quelque chose qui me tente, du connu ou de l'inconnu.

turabric1Cette fois, je m'étais laissée surprendre par une "Tur" qui par je ne sais quel tour de passe-passe s'est retrouvée dans mon sac à provisions. Je ne connaissais pas ce fromage italien: un mélange de lait de vache, de lait de brebis et de lait de chèvre. Je dois avouer que je l'avais un peu délaissé dans le bac du frigo...les chaleurs. Mais hier soir, la fraîcheur était enfin un peu de la fête et j'ai trouvé tout à fait comme il faut de sortir ce petit moelleux  de sa cachette. En fait, ce fromage ressemble un peu au Pavé d'Affinois quand à sa texture . Superbement coulant sur l'extérieur et moelleux à souhait au centre.
Un pur bonheur sur une tranche de pain grillée, simplement, mais je lui ai réservé un autre sort qui fut, ma fois,tout à fait à mon goût.

Associée à des abricots mûrs à point, relevés par la douce acidité de tomates cerises en droite ligne de la terrasse (merci Anne et José), cette Tur s'est langoureusement allongée sur un lit de pâte feuilletée dorée à souhait.

Feuilletée de Tur
aux Abricots et Tomates Cerises

turabric5

Ingrédients pour 1 portion:turabric6

1 fromage "La Tur" (un camembert pourrait bien faire l'affaire...)
2 carrés de pâte feuilletée (10cm x 10cm)
2 abricots
4 petites tomates cerises
fleur de sel
poivre long
3 jeunes oignons tiges
1 jaune d'oeuf délayé dans 1 càs d'eau pour dorer la pâte

  1. Préchauffer le four à 175°

  2. Superposer les deux carrés de pâte feuilletée en "étoile". Dorer généreusement à l'oeuf à l'aide d'un pinceau.

  3. Déposer le fromage au centre (plus ou moins selon votre gourmandise)

  4. Couper les abricots en deux et ôter le noyau. Remplacer ce noyau par une tomate cerise.

  5. Parsemer d'oignons  coupés.

  6. saupoudrer les abricots-tomates de fleur de sel et l'ensemble de poivre long.

  7. Cuire au four de 10 à 15 min, le fromage doit être coulant.

Simple,
Rapide,
Goûteux à souhait.


turabric9

Publicité
Commentaires
Y
Que de belles photos et de recettes appétissantes. Bravo.<br /> <br /> Yannick<br /> http://saveursetcouleurs.over-blog.com
A
Quelle est belle cette assiette. Ce doit être terrible à déguster !
L
Magnifique ce feuilleté, les abricots doivent si bien s'associer à ce doux fromage.<br /> Bises
M
Quand j'entends le mot fromage en principe je cours !!! ça me parait vraiment très bon ce plat
H
Vraiment original ! Moi qui suis très sucrée/salée, tu me gâtes.
Publicité
Publicité