750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice au pays des saveurs
29 mai 2007

Des fraises ! Oui, mais salées ! En compagnie d’Asperges et de Salicorne ! Une soupe fraîcheur !

Je ne sais pas vous, mais en ce qui me concerne je suis souvent en complète contradiction avec la météo pour ce qui est de mes envies culinaires. Il fait un temps de canard, il fait froid, rien de bien enthousiasmant. Et bien, j'ai envie de quelque chose de frais... Voici donc en guise d'entrée une petite soupe glacée de fraises. Pas difficile, vite prête, ce qu'il faut avant de repartir au boulot ce soir!Elle me suffira (j'ai triché je l'ai déjà un peu goûtée!!!).

Petite Soupe aux Fraises et aux Asperges sur Salicorne

S4100008

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 30 belles fraises

  • 4 dl de bouillon de volaille

  • 1 pincée de gingembre râpé

  • jus de citron

  • 12 pointes d’asperges

  • quelques asperges sauvages crues (pour le croquant)

  • une petite poignée de salicorne

  • 4 jeunes oignons de printemps

  • fleur de sel

  • poivre noir fraîchement moulu

  1. Laver et équeuter les fraises et les mixer avec le bouillon glacé, le gingembre et un peu de citron. Passer au chinois et réserver au réfrigérateur.

  2. Faire blanchir les pointes d’asperges quelques minutes dans de l’eau bouillante salée.

  3. Les rafraîchir. Procéder de même avec la salicorne.

  4. Saler et poivrer généreusement le bouillon de fraises. Faire mousser en rendant un coup de mixer.

  5. Servir en bol et garnir d’asperges,de salicorne, d'un oignon de printemps émincé et de pointes d'asperges sauvages.

S4100005

Publicité
Commentaires
L
oooooh cela me plaît beaucoup!
L
Wahh, ça c'est original et papétissant ! compliments
J
Partageons, cuisinons !<br /> <br /> www.wikisine.com<br /> <br /> A bientôt
Publicité
Publicité