750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice au pays des saveurs
5 décembre 2008

CSJ en Curry aux Amandes et Poêlée des Quatre Racines

De notre week-end à Soissons, nous avons ramené beaucoup de souvenirs... Mercredi, j'ai voulu imiter mon José et c'est moi qui me suis retrouvée - quand on aime on ne compte pas et on partage tout tout tout ;-) - avec 40 de fièvre. Je n'ai donc guère eu le courage de cuisiner. Mais aujourd'hui, il semble bien que mon virus cuisinier ait repris le dessus et j'avais vraiment envie de quelque chose de réconfortant.

Comme on ne se fait pas refaire, les produits de la mer étant chez nous toujours plus que bienvenus à notre table, quelques coquilles SJ (Mamina, j'ai bien pensé à toi... et il a dû se passer quelque chose: merci de m'avoir "sonner" ;-) ) sont venues nous assurer que nous avions décidément bien raison d'apprécier les dons du grand bleu.

Je passe chez vous tous et toutes ce week-end sans faute car j'ai hâte de vous lire...maintenant que je vous connais pour du vrai...

Coquilles Saint-Jacques en Curry d'Amandes
et leur Poêlée aux 4 Racines

csjcuramand3car9

Ingrédients pour 3 personnescsjcuramand3car16

15 CSJ avec leur corail
2 blancs de poireaux
2 échalotes
3 càs de curry
1 dl de vin blanc
1 dl de cr fraîche
4 càs d'huile d'olive
1 carotte "orange"
1 carotte "jaune"
1 carotte "rouge"
1 panais
1 càs de graines de moutarde blondes
1 càs de graines de moutarde brunes
1 càs de menthe fraîche ciselée
1 càs de persil plat ciselé
sel
poivre noir du moulin

csjcuramand3car2

Couper les carottes et le panais en julienne.

Chauffer 2 càs d'huile d'olive dans une poêle. Y faire revenir les légumes racines. Ajouter les graines de moutarde, saler et poivrer. Couvrir et baisser le feu. Laisser cuire doucement pendant la préparation des CSJ. Veiller à leur conserver un petit croquant.

csjcuramand3car4

Couper les blancs de poireaux en rondelles et émincer finement les échalotes. Les faires revenir dans 2 càs d'huile d'olive.

csjcuramand3car5Ajouter les CSJ et saupoudrer de curry. Laisser mijoter 2 à 3 minutes. Saler, poivrer et mouiller avec le vin blanc et la cr fraîche. Porter à ébullition et retirer du feu. Rectifier l'assaisonnement.

Du persil plat dans les racines,
de la menthe fraîche ciselée
et des amandes effilées
parsemées sur les CSJ
...
quelques nouilles chinoises
...
le bonheur des papilles.

csjcuramand3car12

Publicité
Commentaires
F
mmmmh du curry d'amande ? ça me tente bien !<br /> <br /> j'aime bcp les plats que tu présentes joliment
G
j'adore la recette... c'est tout à fait ce que j'aime... bravo
D
Et encore une délicieuse assiette, merci! la maladie n'a pas eu raison de ta créativité!<br /> Bonne journée
M
Une recette que je mets tout de suite dans mon dossier à tester. <br /> Avec des tels "arguments" pas étonnant que les virus s'éloignent de ta cuisine !<br /> Bises<br /> Michèle
A
une fois de plus, je suis conquise... et c'est peu de le dire!
Publicité
Publicité