750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice au pays des saveurs
1 juin 2007

3ème et avant-dernier acte... "Courgettes pour Lavande"

Et voilà, rentrée de l'école. Semaine finie...là-bas, ici elle commence! Donc pour un vendredi où tout doit aller très vite - mais pourquoi donc je sais pas faire tourner mon nez comme ma sorcière bien aimée???? (tu vois hein Anso que je suis pas ce que tu crois), une petite recette vite faite, toute fraîche, et qui, si les quelques ingrédients qui la composent sont de très bonne qualité, a tout d'une grande. C'est que la simplicité en cuisine - comme dans beaucoup de domaines - donne souvent des résultats qui ne manquent vraiment pas d'intérêt.

Donc, voici pour Lavande ,

Carpaccio de Courgettes

carpaccio_de_courgettes

Ingrédients pour 2 personnes:

  • une petite courgette

  • 2 cà s de jus de citron

  • 2 càs d'huile de noisette

  • 1 càs d'huile d'olive

  • fleur de sel

  • poivre noir au moulin

  • parmesan

  • 20 gr de noisettes

  1. Laver et couper la courgette en fines lamelles. Les disposer côte à côte et en les faisant chevaucher.
  2. Mélanger le jus de citron et les huiles et, à l'aide d'un pinceau, en badigeonner généreusement les courgettes. Laisser reposer au réfrigérateur au moins 10 min.
  3. Écraser les noisettes.
  4. Au moment de servir, parsemer de noisettes et de parmesan. Un tour de moulin de poivre et une pincée de fleur de sel. C'est tout.

carpaccio_de_courgettes2

Et bien, en entrée, c'est pas mal du tout. Le petit goût de la noisette vient réveiller la courgette tout en douceur. 'est frais, tendre et croquant à la fois.

Publicité
Commentaires
L
Simple et bon, comme j'aime!
M
J'adore les courgettes crues eles font partie de toutes mes salades, ta photo est très réussie!
Publicité
Publicité