750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice au pays des saveurs
31 mai 2007

second acte des Courgettes pour Lavande...

Merci à tous pour vos commentaires sur la recette des beignets d'hier. Il est 21h19 et voilà que je rentre d'une journée excursion à Bruges avec un groupe d'élèves. Juste le temps de mettre en ligne cette petite recette, une douche et dodo (je suis levée depuis 4h30 du mat...); demain sera dur dur, mes étudiants vont se demander s'ils n'ont pas un zombie devant eux. Je passerai chez  vous tous demain dans l'après-midi.

Courgettes Poêlées au Gingembre

Courgettes_gingembre1

Ingrédients pour 2 personnes:

  • 1 courgette

  • 1 gousse d'ail

  • 1 càs de gingembre en lamelles très fines

  • huile d'olive

  • sel, poivre noir

  • quelques feuilles de coriandre fraîche

  1. Découper la courgette en rondelles d'un cm d'épaisseur.

  2. Les dorer dans l'huile avec l'ail (!!! l'ail ne doit absolument pas brûler!!) et laisser cuire - garder un léger croquant.Saler et poivrer au dernier moment. Ajouter le gingembre et mélanger délicatement.

  3. Retirer de la poêle et égoutter l'excédent d'huile sur du papier de cuisine.

  4. Servir bien chaud, en répartissant le gingembre sur les rondelles. Garnir d'une feuille de coriandre.

Courgettes_gingembre

Là, j'avoue que je me suis fait plaisir; la cuisson rapide de la courgette lui conserve son petit côté croquant, le gingembre apporte la touche qui change tout. Un régal, en accompagnement d'une viande simplement grillée...ou avec un morceau de bon pain complet (ma façon à moi de les préférer).

Publicité
Commentaires
S
bonjour :)<br /> je voulais savoir comment tu faisais pour avoir un papillon en guise de souris?<br /> meric d'avance et bravo pour ton blog très frais!
P
En tant que prems !! Je goute !!! hihih<br /> C'est très jolie
Publicité
Publicité