750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice au pays des saveurs
20 septembre 2007

Bonbons de Scampis à l'Aigre-Doux

Mercredi...j'adore le mercredi. Je peux faire tout ce que je n'ai pas le temps de faire les autres jours: nettoyer, repasser, tondre la pelouse, et surtout prendre le temps de concocter des petits plats. Le mercredi, c'est aussi le jour des desserts créés de toutes pièces par la maison...parfois c'est super, parfois... passons!

Hier, au menu, étaient invités des Scampis :

Bonbons de Scampis à l'Aigre-Doux

Ingrédients pour 2 personnes:bonbon_de_scampis

scampis surgelés (750gr pour nous: 500 pour José tout seul!)
feuilles de brick
estragon frais

huile d'olive
sel
poivre noir du moulin
1 poivron rouge
1 pomme granny
1 petit piment rouge
1càs de tomate concentrée
1 dl d'eau
4 càs de vinaigre de framboise
4 càs de sucre de canne
riz basmati
riz sauvage

  1. Préparer la sauce (peut se faire sans problème à l'avance, en plus elle se surgèle très bien):
    Couper le poivron en petits cubes. Éplucher la pomme et la couper en petits cubes . Ouvrir le piment et ôter les filaments et les graines (!!! ça piqueuhhh!), l'émincer très très finement.
    Mettre tout dans une casserole avec l'eau, le sucre, la tomate concentrée et le vinaigre et bien mélanger. Cuire à petit feu, à couvert.

  2. Laisser dégeler les scampis tranquillement. Les peler et faire une incision sur le dos afin d'en retirer le tube digestif (filament noir).

  3. Couper les feuilles de brick en deux. Laver et hacher finement l'estragon. Conserver quelques sommités pour la garniture.

  4. Sur chaque 1/2 feuille de brick, déposer, un càc d'estragon haché et 4 scampis. Au pinceau, badigeonner d'un peu d'huile d'olive, saler, poivrer. Refermer la pâte en prenant soin de la souder au blanc d'oeuf. Poser sur une feuille de papier silicone, soudures vers le bas.

  5. Cuire au four préchauffé à 180° pendant 15 à 20 min.

Servir croustillants,
nappés de sauce et
accompagnés d'une timbale aux deux riz
surmontée d'une feuille d'estragon.

bonbon_de_scampis_GP

Publicité
Commentaires
H
Il faut absolument que je goûte ce riz sauvage. J'aime beaucoup la superposition des deux riz.
L
Ouhlala, si je ne suis pas fana des bonbons sucres, ceux-la, je veux bien m'en goinfrer! J'arrive enfin a acceder a ton blog! Ouf!
M
Un sucré salé bien appétissant ! et belle présentation avec les 2 riz !
B
J'adore! Les sauces aigre-douces...<br /> Superbe, et oui, c'est chouette si on a tout son temps pour la cuisine.....Souvent, ça manque!
O
Très sympa pour un bon apéro... je retiens donc... quant à ton "oursin" de riz...on s'y laisserait prendre...
Publicité
Publicité