750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice au pays des saveurs
18 septembre 2007

Cake vite fait tout bon

Je n'arriverai décidément pas à retrouver le rythme du mois de juin. Mes horaires ayant changé, je n'arrive pas encore à trouver mon rythme de croisière. Les étudiants eux sont en nombre au rendez-vous et ils arrivent de tous les horizons et je me retrouve devant des groupes avides d'apprendre . Comme à chaque rentrée, je me consacre à 200% à leur écoute afin de mettre le train sur de bons rails. Même José se met aux fourneaux, c'est dire si je n'ai vraiment pas le temps...
Mes casseroles sont un peu délaissées en cette période; je recherche des préparations rapides et goûteuses qui demandent peu d'investissement en temps. Ce cake tout en couleur est bien sympathique à déguster, accompagné d'une salade fraîcheur...et, aussi, en tranchettes emportées à la hâte dans le cartable, ce qui n'est pas négligeable en ces temps de marathon.

Cake Repas à l'Espagnole

cake_espagnol

Ingrédients

1 poivron rouge
250 gr de chorizo
4 coeurs d'artichauts
5 jeunes oignons
4 oeufs
200 gr de farine
1 sachet de levure
safran
1 dl d'huile d'olive
1 dl de lait
sel
poivre noir du moulin

  1. Préchauffer le four à 180°

  2. Épépiner le poivron et le couper en petits cubes (si vous préférez et avez le temps, pelez-le). Ôter la peau du chorizo et le couper en petits cubes? Saupoudrer les deux ingrédients de farine.

  3. Égoutter les artichauts et les couper en morceaux. Nettoyer et émincer les oignons.

  4. Dans un grand saladier, fouetter les oeufs et leur incorporer petit à petit la farine tamisée. Continuer avec la levure, le safran, le sel et le poivre.

  5. Incorporer l'huile d'olive et le lait et bien mélanger afin d'obtenir une pâte lisse et homogène.

  6. Ajouter les légumes et le chorizo et verser dans un moule à cake.
    Cuire à 180° pendant 45 min et laisser reposer 10 min avant de démouler.  Laisser tiédir sur grille.

Simplissime
Goûteux à souhait.
Tiède ou froid.
En repas ou en-cas.
j'adopte!

cake_espagnolgp

Publicité
Commentaires
L
Ole!
O
Rien de tel qu'un bon cake qui ravira de toute façon tout le monde...et cette association poivron rouge/chorizo me plait bien...
M
il est superbe ton cake!! il doit être booon!! biises micky
L
Tout beau, tout coloré...il est très appétissant ton cake!
C
Que de bonnes choses dans ce cake!
Publicité
Publicité