750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice au pays des saveurs
5 septembre 2007

Voyage autour d'un Lumpia

Au bout de quelques temps, on voir fleurir ça et là des recettes aux effluves asiatiques. Cela me tente toujours beaucoup mais au moment de faire les courses, je n'y pense presque jamais. Voilà qui est réparé. J'ai trouvé chez le maraîcher un mélange de pousses qui m'a de suite séduite et que je me devais de préparer pour le faire apprécier de tous.

Ce mélange était composé de pousse de soja, d'azuki, de lentilles, de pois chiche, de borlotti, de blé et de petits pois... tout un programme. Je me suis mise à cogiter (parfois, ça m'arrive: Satisfaire toutes les papilles de la maisonnée avec cela... Mélange de jambon et de crevettes? Des Légumes qui n'attendent que d'être croqués croquants... En route pour l'Asie et ses saveurs.

Petits Lumpias au Jambon et Crevettes
Salade de Pousses Multiples

Ingrédients pour 4 personneslumpia1

150 gr de mélange de pousses
1 gros oignon doux
2 blancs de poireaux
1/2 poivron rouge
1/2 poivron vert
un bouquet de brocoli
5 càs d'huile d'arachide
2 càc de pâte à curry rouge
4 tranches de jambon à l'os
150 gr de crevettes nettoyées
sel, poivre noir fraîchement moulu
feuilles de riz
4 càs de vinaigre de riz
2 càs de sucre en poudre

  1. Préchauffer le four à 200°C
  2. Émincer tous les légumes en très fine julienne et les faire revenir rapidement au wok dans l'huile d'arachide avec le curry, sel et poivre et la moitié des pousses.
  3. Séparer la préparation en deux partie. Dans une, incorporer le jambon couper en lanière; dans la seconde, les crevettes.
  4. Faire tremper les feuilles de riz dans l'eau et les étendre sur un linge humide. Au centre de chaque feuille déposer une bonne portion de mélange aux légumes. Replier les feuilles et badigeonner d'huile d'arachide au pinceau Réserver au frais sous un linge humide si vous ne prévoyez pas de servir le plat directement.
  5. Cuire au four chaud pendant 25 min.
  6. Accompagner d'une timbale de riz, d'une salade croquante de pousses préparée avec la seconde moitié réservée et assaisonnée d'une simple vinaigrette à bas de vinaigre de riz et de sucre de caanne, le tout agrémenté d'une sauce aigre-douce.

lumpia2

Publicité
Commentaires
L
Je ne connaissais pas du tout! Ca me tente (moins le melange de pousses quand meme). Bises!
T
Je découvre quelque chose encore une fois chez toi ! A tester !
S
Bien tentante cette recette :))
C
On se croirait à Saigon! Bravo ça a l'air bien sympa..
H
Une belle balade en Asie pour commencer le week-end.
Publicité
Publicité