750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice au pays des saveurs
11 septembre 2007

Figue Au Magret en Cocotte de Chèvre

Par les temps qui courent, rentrée et mise en route de toute une années scolaire, je n'ai guère de temps à consacrer à la cuisine et aux commentaires sur vos blogs divers. Je passe dès que la montre me le permet même si je ne vous laisse pas nécessairement de commentaire. Je n'arrive pas vraiment à m'organiser de façon très rigoureuse, c'est qu'on prend vite les bonnes habitudes des vacances et il est parfois difficile de s'en défaire. Qu'à cela ne tienne, il faut malgré tout continuer à nourrir la petite famille - et soi-même à l'occasion. Des préparations qui se réalisent vite et si possible seules  (;-) exigeante que je suis!) voilà ce qui a la cote pour l'instant et je suis preneuse de toutes les bonnes idées qui émaillent vos blogs.

Alors, pour satisfaire mon emploi du temps et les papilles de la maisonnée, prêt en peu de temps et tout seul:

Figue Au Magret en Cocotte de Chèvre

Ingrédients pour 2 personnesfigue_magret_en_cocotte

2 belles figues
90 gr d'émincé de magret de canard fumé au bois de hêtre
1 petit fromage de chèvre frais
1 morceau de fromage de chèvre à pâte dure
1 càs de petit basilic haché
fleur de sel
piment d'espelette
Roquette
1cà s de graines de tournesol
1càs de sésame grillé
2 càs d'huile d'olive
1 càs de vinaigre balsamique blanc

  1. Ôter le pédoncule et couper les figues en 4 sans inciser jusqu'au fond. Dans les incisions, introduire 2 tranches de magrets roulées.

  2. Emballer les figues dans les émincés restants.

  3. Râper le chèvre à pâte dure. A la fourchette, mélanger le fromage de chèvre frais, le fromage râpé et le basilic. Épicer généreusement de piment d'espelette et d'un peu de sel.

  4. Dans le fond des cocottes, déposer une couche de fromage. Déposer la figue au magret  et la recouvrir complètement avec le reste de la préparation au fromage. Mettre le couvercle et cuire 10 bonnes minutes au four préchauffé à 180°.

  5. Quand le fromage est bien fondu et bouillonne doucement, retirer et laisser un peu reposer. Parsemer de chapelure et passer sous le grill. Remettre le couvercle pour le service.

Avec une petite salade de roquette toute simple,
à l'huile d'olive, balsamique blanc
et mélange de graines de sésame et de tournesol,
quand on ôte le couvercle... chuuuttt!

figue_magret_en_cocotte2

Publicité
Commentaires
M
Voilà, j'ai choisi, ce serra ce plat! Je le prévois prochainement.<br /> Bonne Soirée,
S
c'est trop tentant !!!
L
C'est super mignon! Je vais en parler a Mr Lolotte qui adore le magret;-)
I
Savoureuse saveur ! et c'est en plus joli dans la petite cocotte !
C
j'aime trop l'idée !
Publicité
Publicité