750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice au pays des saveurs
11 août 2007

Yaourt de Chèvre au Miel de Fruits Secs Epicé

Hier, le baromètre était -encore- enraciné dans les la zone automne, pluie, vent, brumes, froid! Heureusement, une petite balade - tous parapluies dehors - sur le marché m'a fait oublié cette météo. J'y ai rencontré un petit monsieur de la région de Waremme qui proposait, entre autres choses de son potager, du lait de chèvre. J'ai pas su résister! Et sur le chemin du retour, l'angoisse qui monte, qui monte: et si? et si la yaourtière abandonnée de puis des années dans l'armoire des "je m'en servirai plus", tout à coup, par vengeance, me démontrait qu'il aurait fallu que je lui fasse preuve d'un peu plus de respect? Et si...? Et si...? Tant pis, si ça ne marche pas, je - José et le fiston faut même pas y penser- le boirai.

De retour, une tasse de thé, le pc et recherche d'une recette: ça marche comme avec le lait de vache? Marmiton m'a vite rassurée et sur la recette et sur la yaourtière: si tu me fais le jeu du "je vais me mettre en panne pour te montrer que je peux toujours t'être bien utile", hop à la casserole les yaourts!

Yaourt de Chèvre au Miel de Fruits Secs Epicé

Yaourt_de_ch_vre

Ingrédients pour 8 pots

1 L de lait de chèvre
1 yaourt
une tasse de miel de fleurs
une tasse d'amandes
une tasse de pistaches
un quart de poivron rouge
quelques feuilles de menthe fraîche (4 pour moi
)

  1. Préparer le yaourt selon la recette du fabriquant.

  2. Broyer grossièrement les fruits secs. Émincer très finement le poivron et la menthe. Mélanger le tout au miel et conserver au frais dans un récipient fermé.

  3. Attendre que la yaourtière finisse son travail et mettre les pots au réfrigérateur.

Tout simple et -pour le petit-déj de ce matin- un véritable régal: avis unanime (chuuuttt, ils savent pas que c'est du lait de chèvre;-) ).

Bonne journée à toutes et tous.

Yaourt_de_ch_vre2

...et pourquoi pas pour le goûter aussi?

Publicité
Commentaires
B
C'est interdit de présenter des trucs si délicieux à des gens qui n'ont pas de yaourtière !!! ;-)
L
Sans le poivron rouge pour moi. Sinon je prefere les yaourths au lait de chevre et je note cette recette!
D
Quelle belle association de goûts, hummm ! <br /> Bisous, Doria
C
J'adore la petite libellule qui se promène sur l'écran...bravo!
C
et bien quel travail, mais je pense que cela en vaut 1000x la peine, bravo
Publicité
Publicité