750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice au pays des saveurs
5 juin 2007

Cabillaud en Risotto sur Coulis de Poivron

Avec le mois de juin, nous connaissons les journées les plus longues de l'année. Mais par quel mystère, alors que je devrais avoir plus de temps devant moi chaque jour, par quel mystère donc se fait-il que je n'aie jamais assez de temps pour faire tout ce que je voudrais faire??? Expliquez-moi cela svp... Hier, je n'ai même pas eu le temps de passer chez vous. Je promets juré craché que cet aprèm je passe chez tout le monde.

J'ai quand même pris le temps de préparer ces petites papillotes pour Lavande et je vous les glisse avant de partir pour l'école.

Cabillaud en Risotto aux Trois Poivrons sur Coulis de Poivron

S4100001

Ingrédients pour 2 personnes 

  • 50 gr de riz pour risotto

  • bouillon léger de poisson (un fond de mon surgel) épicé au piment d'espelette

  • 3 càs d’huile d’olive

  • 2 tronçons de courgette de 6 cm avec la peau

  • 2 petits oignons rouges

  • 1 poivron rouge

  • 1/4 poivron vert

  • 1/4 poivron jaune

  • 1 petite tomate romana

  • 5 cl de cr fraîche allégée

  • 4 grandes feuilles de laitue

  • 2 dos de cabillaud

  • zeste d’un ½ citron

  • sel et poivre noir

  1. Nettoyer les légumes.

  2. Faire une brunoise avec la courgette, 1/4 de poivron de chaque couleur et l’oignon; faire revenir rapidement dans 1 càs d’huile. Ajouter le riz et le faire revenir 2 à 3 min sans cesser de remuer. Mouillez ensuite le riz petit à petit avec le bouillon de poisson en ébullition. Cuire en remuant régulièrement jusqu’au moment où le risotto est à point.

  3. Émincer grossièrement le reste du poivron rouge ainsi que la tomate et 1 oignon. Faire revenir dans 1 càs d’huile, saler et poivrer (poivre noir), recouvrir d’eau et faire cuire 1 bon ¼ d’heure. Mixer et passer au chinois. Ajouter la cr fraîche et garder au chaud.

  4. Faire blanchir les feuilles de salade quelques secondes à l’eau bouillante et les rafraîchir. Les sécher dans un drap.
  5. Prélever le zeste du citron et le hacher en julienne très fine. Le faire croustiller dans un peu d’huile d’olive et éponger.

  6. Couper le second tronçon de courgette en tranches fines.

  7. Confectionner les papillotes de poisson en déposant, au centre d’une feuille de salade, une fine tranche de courgette (assise), un tour de moulin à sel, un peu de piment d'espelette et un morceau de cabillaud. Recouvrir d’une bonne portion de risotto et rabattre les bords sous le poisson. Cuire à la vapeur (dans un panier chinois pour moi) de 10à 15 min (selon  la grosseur des papillotes).

  8. Servir bien chaud, nappé de coulis de poivron et du citron frit.

S4100005

S4100006

Publicité
Commentaires
T
Je ne travaille pas et je les trouve aussi trop courtes (peut être un^peu question d'organisation et de "tu blogues trop" comme IL dirait... très belle assiette une fois de plus ! J'adore le citron frit en plus..
S
Eh bien, figure-toi que je trouve aussi les journées trop courtes et je dois retravailler dans 4 mois, je ne sais pas comment je vais faire...<br /> Ton assiette est superbe !
L
wahou! et ben quel programme, bravo!
Publicité
Publicité