750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice au pays des saveurs
2 décembre 2008

Salon! ...premier d'une longue série...

En voyageant sur les blogs depuis dimanche, vous avez sans aucun doute eu l'occasion de vous imprégner de l'atmosphère qui régnait à Soissons ces 29 et 30 novembre.

lyc_e

DAMIENSous la houlette du magicien Damien, qui avait pour l'occasion revêtu ses atours les plus séants, l'établissement nous a ouvert ses portes . Lolo aussi était de la partie et quelle partie: elle a orchestré cela de mains de maître- soit dit en passant je me doutais bien qu'elle avec une baguette un peu magique elle!
DSCN1069

De suite, on comprend qu'il va se passer ici quelque chose d'assez exceptionnel. Tout le monde est déjà au travail, les uns nous accueillent, d'autres s'affairent en cuisine, une myriade de chefs en herbe courent dans les couloirs pour s'assurer que tout soit en place au moment voulu et que chacun trouve vite sa place dans ce monde magique.

09

Les premiers blogueurs arrivent et ce ne sont que rires, accolades, embrassades. Si certains se sont déjà rencontrés à d'autres occasions, c'est pour beaucoup le moment de faire la connaissance en "live" de ceux et celles que nous lisons quotidiennement. Pour ma part, j'ai trouvé assez émouvant d'enfin entendre le son des ces voix qui ne s'étaient jamais exprimées autrement qu'au travers des mots et des phrases. Ces voix, reflet de l'âme, m'ont confirmé ce que je ressentais depuis longtemps déjà: tous et toutes, vous êtes formidables. J'en veux un peu au temps de ne pas me donner l'occasion de vivre ces moments privilégiés plus souvent.

Petit à petit donc, les couloirs du lycée se sont gonflés de rires et de cette effervescence qui caractérise les prémisses de la fête. A chaque détour, derrière chaque porte, des sourires apparaissaient: Laurence Mamina, Marie-France, Doria, Ana, ... Noël avant l'heure, tant le bonheur était palpable.

Blogueuses

bmolinprojetEt puis est arrivé Benoît Molin...

Un grand ! Un tout grand! non seulement grand par son talent en cuisine mais aussi par sa façon d'être simplement lui! J'aurais aimé pouvoir parler plus avec lui mais il avait fort à faire entre goûter nos préparations, distribuer des paroles d'amitié à tous et toutes sans exception, dédicacer son dernier livre, et SOURIRE, sourire tout le temps, s'amuser, apprécier,... Un grand monsieur! Merci Benoît.

csj

Les ateliers se sont succédés dans la bonne humeur:à nous les coquilles Saint-Jacques de Mamina ou de Doria!

A nous la bûche de Micky!

DSCN1126

A nous les gnocchis...ki...les gnocchis...koi?

SOISSONS_046Les gnocchis qui remontent pardi!!!!!!!! hein mon p'tit frère casserole! t'es trop grave tu sais! mais change pas t'es génial!

Et puis, il y a des moments où on se repose et que font les blogueuses qui se reposent? Elles papotent voyons! Autour d'un café, c'est encore bien mieux non?

DSCN1101

Entre les démonstrations...on mange! C'est bien d'un salon culinaire qu'il s'agit, donc on goûte à tout ce qui nous est si généreusement présenté. On découvre des saveurs.

Cela vous dirait de courir après les escargots dans la forêt pour ramasser leurs oeufs?
Étonnamment délicieux: des effluves des sous-bois qui explosent sur la langue...

DSCN1113

Et le soir? Comment pensez-vous que tout ce petit monde a clôturer la journée? Par un fabuleux repas! Je n'en ai malheureusement pas de photos...mon photographe attitré ayant laissé l'appareil à l'hôtel, mais vous pourrez vous régalez en vous promenant sur les blogs.

Pour ce repas, pour l'accueil, pour l'organisation,
pour la disponibilité, pour les rires, pour le partage,
pour ce don de soi, pour tous ces instants
qui ont fait de ce week-end
une véritable escale au monde du bonheur,
merci Damien,

merci Benoît,
merci Vincent,
merci à Monsieur le Proviseur,
merci Lolo,
merci aux étudiants...vous êtes géniaux
merci à tous ceux que j'ai eu
la chance de croiser lors de ce premier salon!
Premier d'une longue série!

Ps: un merci tout particulier à ce p'tit bonhomme! Il m'a donné un fameux coup de main. Mille merci!
si vous le reconnaissez faites-luifaites-lui donc le message.

DSCN1075


Publicité
Commentaires
D
Que de bons souvenirs qu'il me reste de ces moments passés à Soissons. ce fut très agréable en partage et en rencontre. C'est toujours trop court !!!!<br /> Bisous et bon lundi, Doria
L
j'ai zappé ton billet, moi aussi j'étais mal en point cette semaine! j'espère que le vilain virus est parti et que tu vas mieux! je t'embrasse Fabienne...
A
Vous avez vraiment de la chance les bloggeuse en Europe de participer à ce genre d,événement qui semblent bien populaire par chez vous.Ici au Canada, il n,Y a rien du genre qui soit organisé:)<br /> J'imagine que ce fut très agréable et que tout le monde a fait de belle rencontre et lié des amités.<br /> Bon dimanche!
V
Après la cuisine Cup, Soissons, merci de nous emmener dans les coulisses. C'est un réel plaisir de regarder tous ces reportages, j'espère aussi en être l'an prochain.
P
C'était magique comme week end!! que de rencontres!!! <br /> et je n'oublierai pas le tchanké et le sirop de liège, un pur délice!<br /> a bientôt
Publicité
Publicité