750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice au pays des saveurs
7 juillet 2008

Rencontre ... acte II

Chose promise, chose due.

Maintenant que notre chère Micky m'a gentiment envoyé ses photos, je peux enfin vous parler de cette rencontre qui a eu lieu hier, dimanche.

Flash Back:

Sang Hoon Degeimbre, je vous en ai déjà souvent parlé, ici et ici ou à l'occasion de ma participation au "Printemps des légumes", .
Vous savez que ce chef est pour moi une réelle révélation; au-delà de son talent, de son génie, ce sont son extrème gentillesse et sa grande disponibilité qui font de ce Chef un être exceptionnel.

Abonnée à la newsletter de l'Air du Temps, je suis tenue au courant de toutes les activités de l'établissement et je me suis dit que la dégustation de vins organisée avant la fermeture annuelle pourrait très bien faire office de "mise en bouche" à une rencontre avec quelques gais lurons gourmets que vous avez déjà eu l'occasion de rencontrer chez moi et de lire chez eux:

Anne et José des "Jardins de Pomone",
Micky  du "Jardin des Délices"
Philou notre "Cuisinier chez Vous" .

Malheureusement,
Sandrine de "Vins et Gourmandises"
et
Mark de "Passion Cuisine"
ne pouvaient être des nôtres....
ce n'est que partie remise.

Projet0

Nous voici donc débuté cette journée, au restaurant "L'air du Temps" à Novilles sur Mehaigne. Autour d'une  sélection de vins coup de cœur et de fromages de Damien et Sophie Avalosse de La Petite Ferme à Jambes (Vice champion du monde des fromagers) ou de salaisons espagnoles de la Buena Tierra, nous avons pris le temps de discuter, de savourer, de tester. Entre autres, pour moi, un superbe Zinfandel 2004, Zinfandel Seghesio USA, Sonoma , un Reblochon Croûte Lavée à la Noix Verte, un Coulommier dont le "fondant" damnerait un saint, et ... un confit de Courge Spaghetti au Gingembre dont les papilles rêvent encore.

Sang Hoon, décontracté, disponible, souriant s'est prêté gentiment au jeu des photographes amateurs après avoir longuement discuté avec Anne et José de légumes et plantes diverses.

Projet1


De retour à la maison, nous avons continué nos agapes. Chacun d'entre nous avait préparé quelques petites bouchées gourmandes. Juste de quoi nous permettre de discuter sans crier famine... En fait, nous avons réalisé un véritable festin avec pas moins de 11 préparations et, de petites bouchées en petites bouchées pas si petites, les lampes se sont éteintes vers 2h30 du matin. Plus de 12 heures passées entre nous, simplement et surtout plein plein plein de bonheur.

Au menu:

  • Cake au crottin de Chavignol et jambon d'Ardenne
    ses pâtes à tartiner aux Petits Pois à la Menthe
    et aux Asperges, Chèvre, Citron Caramélisé
    - Philou -

  • Brioche au chorizo et aux pimentos del piquillo
    Crème au Raz el Hanout
    - Philou -

  • Caillettes mixtes de canard et thon
    - Philou -

  • Côtes d’Agneau au Beurre de Lapsang Souchong
    Salade de pommes de terre tièdes aux cacahuètes
    - Philou -

  • Médaillon de poulet farci à la ricotta,
    olives vertes et noires, tomates mi-confites aux herbes,
    pesto, en robe de jambon de Parme.
    Tomates caramélisées aux vinaigres de Xeres et vieux Balsamique

    - Anne-

  • Gourmandise Suprème Chocolat Fraises
    -
    Micky -

  • Apéritif au Sureau
    -
    Fabienne -

  • Soupe Glacée de Melon aux Epinards
    -
    Fabienne -

  • Crêpette à la Bourrache au Saumon
    et son Fenouil
    -
    Fabienne -

  • Moules Farcies aux Feuilles et Herbes du Jardin
    - Fabienne -

  • Magret de Canard Fumé
    Caviar d'Ortie et de Groseilles à Maquereau
    - Fabienne -

  • Boeuf en Robe de Shizo
    - Fabienne -

Les photos,
les recettes,
...
demain après mon rendez-vous chez le dentiste
- les jours se suivent et ne se ressemblent malheureusement pas ;-( -

Publicité
Commentaires
P
Que de bons moments de convivialité autour de délicieux mets! Bises
P
Que du bonheur ! Ces 12 heures m'ont paru 12 minutes !(Sauf le lendemain quand il a fallu se lever pour aller travailler !)<br /> Amitiés
M
Eh oui, comme dit Mamina, vous êtes une bande de veinards. Toutes ces rencontres, sorties, repas et dégustations ! Vous avez dû passer effectivement une excellente journée. Qu'est-ce que je vous envie... (soupir...)
B
c'est marrant de voir qui se cache derrière le blog!<br /> <br /> Très sympa!!!!!<br /> <br /> Il faut vivre en Belgique!
M
Vous n'arrêtez pas de vous rencontrer.... vous êtes des veinards!<br /> Tout ce que tu nous proposes en dégustation est très tentant,moi aussi, j'aurais bien goûté... à tout.<br /> Je t'embrasse.
Publicité
Publicité