750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice au pays des saveurs
1 avril 2008

deux tags valent mieux qu'un...multiplié par 3... ma calculatrice viiiiite

Philou - "Un Cuisinier chez Vous", Caro - "Beau et Bon" et Mark - "Passion Cuisine" se sont donné le mot ce week-end et je me retrouve taguée. J'ai déjà répondu à ce questionnaire il y a quelques temps mais je me devais de reprendre le chemin de mon cerveau aux neurones un peu destroy pour répondre à leur demande bien sympathique.

Voici le réglement du premier de ces tags:

- Mettre le lien de la personne qui vous a taguée
- Mettre le règlement sur votre blog
- Mentionner 6 choses, habitudes, tics non importants sur vous
- Taguer 6 personnes à la fin de votre billet en mettant leur lien
- Avertir directement sur leur blog les personnes taguées

Des tics me concernant, vous devez en connaître quelques-uns notamment grâce à ceci. En voici donc 6 en plus, vous allez finir par savoir un peu trop de choses!!!! ;-)

1. parfois, au grand dam de mon José, je me laisse emporter par ma folie culinaire et je suis capable, pour faire plaisir et me faire plaisir, de me lancer dans la réalisation de repas "inconscients" - sic José - comme ce vendredi (j'ai cuisiné non stop le jeudi et le vendredi...)

2. depuis toujours j'aime la nuit, c'est alors que les sens sont enfin presque libres de toute interférence, la nature et rien que la nature, brute, vraie. J'adore me promener en forêt la nuit... spéciale la dadame hein... mais pas dangereuse je vous le jure!

3.  j'ai aussi le caractère du verseau: donner, donner tout ce qu'il peut donner mais surtout ne jamais lui tirer dans le dos car, à la seconde, vous seriez rayé à jamais de son univers

4. un espoir: pouvoir enfin refaire un grand potager...mais j'avoue ne pas prendre le temps et le courage pour me lancer. Je sais les heures de travail que cela demande pour en avoir déjà eu un il y a une 20aine d'années. En attendant, je me contente de mettre sur pied un petit verger, un parterre d'herbes aromatiques. Mais un jour, je l'aurai mon carré de vrais frais légumes!

5. un peu comme Mark, ma cuisine est mon domaine. Quand j'y suis, je suis dans mon monde et malheur à celui qui vient interrompre le fil de mes idées...à bon entendeur salut ;-)

en ce qui concerne le second jeu,
Mark en a un peu changé les règles:

Mettre le lien de la personne qui vous a tagué
Mettre le réglement sur votre blog
Taguer 6 personnes à la fin de votre billet en mettant leur lien
Avertir directement sur leur blog les personnes taguées.
Répondre aux 6 questions suivantes:

  1. Quel aliment (produit) n'aimez vous pas du tout?

  2. Nommez 3 de vos aliments-produits favoris?

  3. Votre recette favorite?

  4. Votre boisson de prédilection?

  5. Le plat que vous revez de réaliser, mais que vous n'avez toujours pas réalisé?

  6. Votre meilleur souvenir culinaire?

  1. Vous n'arriverez jamais à me faire avaler des tripes... désolée pour les Caennais, c'est une des rares choses que je n'ai jamais pu tester.

  2. 3 seulement, mais c'est pas assez ce nombre, j'aime tout - sauf les tripes! Puisque choix il doit y avoir, je me résigne: les légumes, le poisson , les oeufs... un tite place pour le chocolat noir de noir aussi s'il vous plaît...

  3. il y en a beaucoup ...une de ceux-là, notamment le "Hoh Mok Hoy" en thaïlande: je suis belge donc je ne pouvais pas passer à côté de ces merveilleuses moules à la vapeur dégustées à même le sable dans un petit village thaïlandais au bord la mer, où les touristes n'avaient pas encore fait de ravages. La recette est toute simple... je dois penser à vous la donner un de ces 4

  4. le thé

  5. Je voudrais tenter un truc en cuisine molléculaire, j'ai l'aginate, le sel de calcium et d'autres choses mais j'ose pas...

  6. la cuisine asiatique: j'ai eu l'occasion de goûter à la cuisine de plusieurs pays (Sri Lanka, Thaïlande, Indonésie), pas celle des restaurants pour touristes, celle des gens de là-bas, la vraie, la non trafiquée... je retournerai là-bas rien que pour leur sourire, leur yeux, leur extrème gentillesse et leur cuisine.

Voila, de fil en aiguille, de tag en tag, vous en savez de plus en plus sur cette drôle de bonne femme qui n'a jamais assez de 24 heures par jour pour réaliser tout ce qu'elle rêve de réaliser...

A qui le tour? Mais à qui le tour? Cela devient de plus en plus difficile. Je risque de taguer quelqu'un qui a déjà répondu...Mais tout compte fait, le deuxième tag, remanié par Mark, est nouveau... donc donnez-vous en à coeur joie.

à toi Chantal,
à toi Marion,
à toi Eryn,
à toi aussi Hélène ,
si tu acceptes, à toi Michette
et à toi la Sorcière la plus sympa que je connaisse... ;-)

A tout à l'heure, pour une recette.

Publicité
Commentaires
T
Les tripes, j'ai du mal, j'en mange mais très peu, pieds-paquets pareil alors que j'adore l'andouille (LUI ne comprend pas !)
M
C'est gentil d'avoir pensé à moi et je te remercie.<br /> Par contre moi j'aime les tripes.<br /> bises
C
Déjà taguée, va falloir que je me creuse la tête...<br /> En tous cas, comme toi j'ai horreur des tripes ;-)
L
On en decouvre des choses pas ici dis donc! Pour les tripes, on se rejoint!
E
Héhé coucou Fabienne, merci d'avoir pensé à moi :)<br /> <br /> J'ai déjà été tagguée plusieurs fois sur ce thème, j'éditerai mon billet réservé aux jeux de la blogosphère au plus vite !<br /> <br /> Bises,
Publicité
Publicité