750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice au pays des saveurs
19 mars 2008

Quand le Potimarron se love dans le Veau

Malgré quelques traces de gelées sur le pare-brise ce matin, le printemps semble vouloir pointer le bout de son nez, timidement certes, mais il y a de l'espoir. Cette période correspond chez moi à une envie de remettre tous les compteurs à zéro afin de pouvoir aborder la belle saison libre comme le vent. Mon surgélateur - congélateur pour ~Marion~ ;-) - subit lui aussi mon envie de nettoyage par le vide et depuis une quinzaine de jours, je plonge au fond de ses tiroirs afin d'en ressortir toutes sortes de choses oubliées. Le potimarron fait partie de ces petits sachets qui traînent ici et là et il a titiller mon imagination. Avec un reste de jarret et quelques escalopes... il se sont associés pour donner des

Roulades de Veau au Potimarron

00004

Ingrédients pour 2 personnes

Copie_de_000042 belles escalopes de veau
un reste de jarret de veau (150gr de viande)
200 gr de potimarron
persil plat
2 dl de fond de veau
1 dl de cr fraîche allégée
2 càs de beurre
1 càs de graines de tournesol
2 càc de pavot
sel, poivre noir du moulin

  1. Cuire le potimarron coupé en dés pendant 15 min à la vapeur. En prélever 2/3 pour écraser à la fourchette. Assaisonner de sel et poivre, ajouter les graines de tournesol et de pavot et laisser refroidir.
  2. Hacher le persil et l'ajouter à la purée de potimarron. En conserver une càs en garniture.
  3. Après avoir retirer la viande des jarrets de veau, la passer au mixer et incorporer le haché obtenu à la purée de potimarron refroidie.
  4. Étaler les escalopes, les assaisonner et poser  la purée au centre. Rouler et maintenir fermé avec des piques en bois.
  5. Faire prendre un peu couleur sur toutes faces dans le beurre chaud. Couvrir et prolonger la cuisson à feu doux pendant 20 min.
  6. Pendant la cuisson des roulades, préparer la sauce en portant à ébullition le reste de potimarron dans le fond de veau. Réduire de moitié et mixer. Ajouter la cr fraîche et assaisonner.


Servir en sauce, accompagné
de pommes de terre grenailles cuites à la vapeur...

00005


Publicité
Commentaires
T
Jolie recette et la sauce est sublimement crémeuse !
~
Merci pour le clin d'oeil d'autant plus qu'il est accompagné d'une recette de famille (rapport à mon nom) :-)
M
J'aime bien ajouter des légumes dans mes farces !<br /> Bonne idée avec le potiron !ton assiette me plaît beaucoup.<br /> bises
A
Merci pour votre visite sur notre blog, cela nous a permis de découvrir le vôtre plein de gourandises et de délicatesses.<br /> A bientôt<br /> <br /> Anne et José.
P
oups tu as du avoir mal et peur. j'ai aussi de gros problèmes de vertèbre et quand elles me rappellent à l'ordre ça me fait peur j'ai déja été opérée 2x.<br /> Escuse de mon absence mais je n'arrive pas à m'organiser pour le blog,et les passages... il va falloir apprendre à gérer.<br /> Toujours de trés trés bonnes recettes bz patmamy
Publicité
Publicité