750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice au pays des saveurs
6 mars 2008

Mangue et Orange, Légèreté Epicée

Je vous avais parlé du siphon que le fiston m'avait offert pour mon anniversaire. J'ai déjà eu l'occasion de l'utiliser à deux trois reprises afin de me familiariser un peu avec cet engin qui ma fois fait des petites merveilles. Avant de me lancer vraiment dans des recettes plus audacieuses, je me suis laissée tenter par le jeu proposé par Marie-Laure, me disant que c'était là une bien bonne occasion de poster ma première recette au siphon.

Toute en fraîcheur, une pointe d'acidité conférée par l'orange et son jus non sucré, un peu de piquant-douceur grâce au poivre long et une note des îles avec un trait de rhum brun - juste un trait...

Mangue et Orange, Légèreté Épicée

S4100010

pour

avc_15_oranges_mangues

Ingrédients pour 4 coupes:

1 mangue bien mûre
4 oranges
1 càs d'orange confites
2 étoiles de badiane

25 cl de cr fraîche (!non allégée pour le siphon)
4 càs de sucre de canne
1càs de graines de pavot
1 càs de rhum

  1. Éplucher la mangue, ôter le noyau et couper en petits cubes. Veiller à récupérer le jus qui s'échapperait lors de la manipulation. Éplucher deux oranges à vif et découper également en morceaux. Presser les deux oranges restantes afin d'extraire le jus.
  2. Dans un saladier, mélanger délicatement les cubes de fruit avec le jus, les graines de pavot et  - selon votre goût- un peu de zeste d'orange confit finement émincé.  Epicer avec le poivre long fraîchement râpé et les 2 étoiles de badianes.Couvrir d'un papier cello et conserver au réfrigérateur.
  3. Mélanger la crème fraîche avec le rhum et le sucre de canne. Mettre dans le siphon après avoir passer au tamis. Refermer et mettre sous pression avec la cartouche. Placer au réfrigérateur au moins 2 heures.
  4. Verser la préparation aux fruits dans le fond des verres, garnir d'une belle quantité d'espuma au rhum... d'un zeste d'orange confit et d'un peu de cacao. C'est tout!
    Simplicité délicieusement parfumée.

S4100014

Publicité
Commentaires
V
Très belle coupe aux saveurs qui doivent se marier à merveille...
M
je n'ai pas de siphon, je le regrette.<br /> Mais j'aime beaucoup ta recette, je resiste rarement à une recette de mangue
L
C'est vraiment très joli et comme je voudrais gouter cette crème !
D
Ces verrines sont savoureuses et légères. c'est un plaisir de voir tes photos.<br /> Bisous et bonne journée, Doria
M
Une belle recette ! Merci d'avoir participé !
Publicité
Publicité