750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice au pays des saveurs
19 octobre 2007

Cake Butternut Gingembre Canelle

Comme je vous l'annonçais hier, du reste de butternut issu de mes lasagnes est né ce cake aux saveurs d'automne réchauffées par les épices gingembre et cannelle. Avec une petite tasse de thé, il a eu des adeptes au dessert de mercredi mais aussi hier où il a servi de petit déj...

Cake Butternut Épicé Gingembre Cannelle

cake_butternut_2

Ingrédients:

cake_butternut3200 gr de butternut
50 gr de miel liquide
2 càs de cacao en poudre
50 gr de sucre de canne
3 oeufs
75 gr de beurre
1 pincée de sel
150 gr de farine de blé
1 sachet de levure
60 gr de pignons
60 gr de sésame grillé
1 càc de cannelle en poudre
1/2 càc de gingembre en poudre


  1. Préchauffer le four à 180°.

  2. Couper le butternut en petits dés et bien enrober les morceaux avec le miel et le cacao. Laisser reposer au frais pendant le reste de la préparation.

  3. Casser les oeufs dans un plat et ajouter le sucre de canne. Battre jusqu'à blanchiment.

  4. Ajouter la pincée de sel et le beurre ramolli au micro-onde. Bien incorporer à la marise.

  5. Petit à petit, incorporer la farine et la levure tamisée.

  6. Terminer par les pignons, le sésame et les épices.

  7. Au dernier moment, incorporer la courge délicatement.

  8. Mettre dans un moule à cake et cuire 45 min au four préchauffé à 180°.

encore ce matin,
avec une tasse de café
une fine couche de gelée de d'orange au gingembre
...

cake_butternut_gp

Publicité
Commentaires
T
Très original, à tester..
L
Hein hein...la petite coquine aime les gateaux! Moi aussi, ca tombe bien et a la butternut, plutot deux fois qu'une!
$
Trooooop original et tentant! Je crois bien qu'il faut que je l'essaie celui là, et sans attendre!
O
Excellente initiative que de finir un butternut en cake, surtout qu'il m'en reste un tout petit morceau... je n'aurai jamais osé, à tort d'ailleurs...<br /> Bon week-end
S
Comme Mamina, ce cake m'appelle !
Publicité
Publicité