750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice au pays des saveurs
16 octobre 2007

Gâteau Epicé au Pâtisson

Un pâtisson, il me restait un seul et unique petit pâtisson! Il était bien joli, dans le grand plat qui orne mon plan de travail, accompagné de ses copains potimaron, butternut et autres curcubitacées. Mais à lui tout seul il n'aurait pu suffir à satisfaire l'appétit de 4 campagne-trotter rentrant d'une longue et belle balade d'automne.En plus, le pâtisson, je ne sais pas chez vous, mais bien souvent au niveau goût, c'est pas vraiment ça. J'ai rarement eu la chance de retrouver le petit goût d'artichaut qu'on lui confère.

Dimanche au retour de la promenade, pour donner aux estomacs ouverts par le grand air de quoi attendre le dîner, l'idée m'est venue de l'accomoder en une douceur croquante épicée. Pâtisson, pâtisson, mais que tu es bon ainsi agrémenté...

Gâteau Epicé au Pâtisson

Ingrédients pour 4 à 6 personnes

G_teau_Epic__au_P_tisson_1

1 pâtisson
3 càs de miel liquide
1 càs de beurre salé
2 càc de ras el hanout
1 càs de pistaches
1 càs de graines de tournesol
1 càs de sésame grill
2càs de sucre de canne
2 feuilles de brick

  1. Eplucher le pâtisson et ôter les pépins . Le couper en petits dés et les faire revenir au beurre salé dans une poele antiadhésive.

  2. Verser le miel liquide et bien enrober, retirer du feu.

  3. Ajouter le ras el hanout ainsi que les pistaches, le sésame et le tournesol. Bien mélanger.

  4. Superposer les deux feuilles de brick et étaler la préparation en un boudin. Parsemer de sucre de canne et rouler le gâteau. Passer au four préchauffé à 200° pendant un dizaine de minutes.

Chaud, à la sortie du four, c'est délicieux...
Froid, j'ai, pour ma part, trouvé que c'était plus écoeurant

G_teau_Epic__au_P_tisson_gp

Publicité
Commentaires
L
Il a l'air délicieux..!
L
J'adore le patisson mais quelle idee tu as eu la! Il faut que je goute!!
R
Une recette originale! Je n'ai jamais utilisé le pâtisson de cette manière... Délicieux<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
P
Cela me semble très bon!!
B
Alors, et toi, tu me parle du café noir à l'école.....et qu'est-ce que je vois là?!!!!<br /> <br /> Je n'ai jamais préparé un plat avec le patisson.....
Publicité
Publicité