750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice au pays des saveurs
25 septembre 2007

Daurade aux Deux Tomates

Les arbres se teintent doucement des couleurs chaudes de l'automne. Dans le jardin, on n'échappe pas aux travaux qui préparent la venue des premiers frimas. Le soleil a joué à cache-cache avec les nuages toute la matinée. Ce n'est pas encore tellement grave me direz-vous lorsqu'on est dans un local en train de faire des exercices de prononciation. Mais, l'après-midi, les nuages ont gagné la partie et franchement, la pluie, même si je suis consignée à l'intérieur, cela n'est pas fait pour me donner de l'énergie.
De retour à la maison, j'ai eu vite fait de trouver un moyen de faire revenir le soleil - au moins dans les assiettes. La daurade royale que m'a conseillée le poissonnier, venue en droite ligne de la Méditerranée, avait tout pour m'aider à inviter le soleil et ses saveurs.

Daurade aux Deux Tomates

daurade_aux_deux_tomates0

Ingrédients pour 2 personnesdaurade_aux_deux_tomates

2 belles daurade royale (+/- 400 gr chacune)
6 tomates
50 gr de tomates séchées
50 gr de Berry Peppers
2 dl de vin blanc sec
2 oignons rouges
1 citron
4 càs d'huile d'olive
4 càs de crème fraîche
persil
sel
poivre de séchouan

  1. Préchauffer le four à 220°.

  2. Écailler les poissons, les laver et les éponger. Ébouillanter les tomates afin de les peler facilement.

  3. Les placer dans un plat  four avec un bord haut. Recouvrir les daurades avec les tomates pelées et écrasées grossièrement à la fourchette. Parsemer avec les tomates séchées découpées en morceaux grossiers et les Berry Pepper coupés en deux.

  4. Éplucher et couper les oignons en fines rondelles. Les ajouter au poisson.

  5. Presser le citron. Broyer le poivre au pilon. Dans un bol, bien mélanger l'huile, le vin, le poivre et le jus de citron et couler sur le poisson.

  6. Couvrir et enfourner pour 40 minutes.

  7. Avant de servir, lever les filets et lier un peu la sauce avec de la crème fraîche.Parsemer de persil haché.

daurade_aux_deux_tomates2

Publicité
Commentaires
M
elle doit être excellente ta recette! biiises micky
A
"une campagnarde a paris":<br /> J'ai acheté de la dorade pour la première fois il y a une semaine et du coup en ai manger pour la première fois il y a deux jours: c'est super bon.<br /> Donc la prochaine fois, il se peut bien que je teste ta recette mais... qu'est ce que c'est du berry pepper???<br /> Bisous.
M
Une bonne recette pour consommer la daurade, avec les tomates et le vin blanc j'adore !
~
J'adore la dorade, probablement mon poisson préféré. Je ne crois pas avoir essayé la cuisson au vin blanc mais là tu me tentes beaucoup beaucoup, la sauce a l'air parfaite ! Je ne pense pas que tu aurais pu trouver mieux pour te remonter le moral ;)<br /> <br /> Et la recette du mercredi alors ??? ;)
D
Une belle recette de poisson bien délicieuse qui ramène un peu de soleil dans la grisaille du temps.<br /> Bonne journée, Doria
Publicité
Publicité