750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice au pays des saveurs
13 septembre 2007

Veau en Croûte de Peccorino et Pesto Rouge

Avant de partir pour l'école, je voulais vous glisser cette recette de veau qui, accompagnée d'un rosé frais, a donné des airs de vacances à notre repas d'hier soir. Le mercredi étant un jour de relâche, j'ai eu le temps de nous faire un menu complet dont je vous glisserai le dessert plus tard. Personnellement je ne suis pas très viande, je préfère de loin le poisson mais il faut satisfaire les goûts de Monchieur aussi. Alors, question de faire plaisir à tout le monde, du veau en escalope très très fine.

Veau en Croûte de Peccorino et Pesto Rouge

Ingrédients pour 2 personnesveau_peccorino2

4 belles escalopes de veau (0.5 cm d'épaisseur)
100 gr de peccorino coupé en fines lamelles
6 tranches de pancetta
sel
poivre noir du moulin
Pour le pesto
50 g de tomates séchées
50 gr de tomates confites
25 g de pignons de pin grillés
2 gousses d'ail
basilic rouge
25 g de parmesan râpé
5 cl d'huile

veau_peccorino1Le pesto
Mettre tous les ingrédients - exceptée l'huile - dans le bol du mixer et mixer jusqu'à l'obtention d'une pâte. Comme pour une mayonnaise, ajouter ensuite l'huile petit à petit. Rectifier l'assaisonnement et conserver au frais.

Les chips de pancetta
Préchauffer le four à 80°.
Déposer les tranches de pancetta sur une feuille de papier sulfurisé et les passer au four au minimum une heure afin de faire fondre au maximum le gras et d'obtenir des chips croquants.

Le veau
Préchauffer le four à 200°.
Déposer les escalopes sur du papier sulfurisé et les tartiner de pesto.
Parsemer généreusement de peccorino en fines lamelles.
Cuire de 5 à 10 min.

Déposer un tranche de pancetta sur le veau.
En accompagnement, j'avais préparé
un risotto au vin blanc, tomates et piments confits...
le soleil était dans le ciel (et oui, il fait sa rentrée aussi!)
et sur la table.

veau_peccorinoGP

Publicité
Commentaires
S
jolie recette, je craque particulièrement pour les chips de Pancetta, c'est tellement bon!
B
Mais tu trouves tjrs ces idées?!<br /> <br /> Top!!
T
J'aime tout ce qu'il y a dans cette assiette ensoleillée ! J'en salive...
M
c'es très appétissant!
C
Oh la tuerie!
Publicité
Publicité