750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice au pays des saveurs
9 août 2007

Strangozzi aux Couleurs d'Automne...

pa001b_1_Chaque région d’Italie possède "sa" pâte, c'est bien connu. Chacune a son histoire propre, son mode de préparation, de cuisson et d’accompagnement. Les Strangozzi proviennent du "coeur vert de l'Italie" - La Ombrie - . Aujourd'hui, on dispose d'une forme spéciale mais , autrefois, on utilisait des aiguille à tricoter pour leur donner leur forme spéciale.

Une autre spécialité de la région, et non des moindres, est "Il Tartufo Nero Pregiato di Norcia"...

Ici, il pleut des cordes; c'est à se demander si, selon la théorie de l'évolution des espèces, nos pieds ne vont pas finir par se palmer! En plus, il fait un froid de canard... Toutes les conditions requises sont rassemblées non? Alors, pour se donner un peu de chaleur au coeur, à l'estomac et au corps, une recette bien peu estivale, j'en conviens, mais qui est tellement bonne et tellement réconfortante. Les truffes ne sont pas de Norcia, mais d'Espagne (bizarre, vous avez dit bizarre!) et elles valent tout de même la peine. Un petit morceau de foie gras et  allons-y pour des

Strangozzi à la Truffe Espagnole et au Foie Gras

Strangozzi_aux_Couleurs_d_Automne

Ingrédients pour 2 personnes

300 gr de strangozzi
2 dl de fond de veau
armagnac
truffe au jus (+/- 10 gr)
2 dl de crème fraîche
sel, poivre noir fraîchement moulu
2 bonnes càs de persil  plat haché
2 tranches de foie gras d'oie
huile d'olive parfumée à la truffe noire

  1. La veille, ou à défaut le matin, retirer la truffe de son jus et la couper en fines lamelles que vous mettez dans la crème fraîche et conserver au réfrigérateur dans un récipient fermé. Conserver le jus des truffes.

  2. Préparation de la sauce:
    Dans une casserole à fond épais, porter le fond de veau à ébullition et faire réduire à feu moyen. Flamber l'armagnac et l'ajouter au fond de veau.
    Après quelques minutes de cuisson, ajouter les lamelles de truffes (en conserver quelques-unes pour la garniture), la crème fraîche et le jus des truffes. Continuer la cuisson à feu doux. Assaisonner.Et conserver au chaud.

  3. Cuire les pâtes al dente dans une grande quantité d'eau bouillante salée.

  4. Servir sur une assiette chaude. Parsemer de persil plat haché, garnir de lamelles de truffes et de foie gras.

Strangozzi_aux_Couleurs_d_Automne2

C'est pas vraiment de saison...mais vu la météo...
C'est pas léger en calories...mais les maillots et bikinis c'est pour dans un an...
C'est drôlement bon...c'est le plus important non?
Bon appétit!

Publicité
Commentaires
T
Superbe, la truffe où ça ? et le foie gras en plus ? Bien festif plus qu'automnal...
M
J'ajouterais que c'est un plat pour grandes occasions... foie gras et truffe! <br /> <br /> Ton blogue est joli, je m'y baladerai plus souvent.
I
J'adore les pâtes de toutes les façons et si en plus tu y mets du foie gras alors là je craque!<br /> Bises isabelle
M
Le mariage de l'Espagne et de l'Italie. Je ne connais pas cette truffe mais ça me semble bien bon. Et puis, les pâtes, c'est toujours de saison.
L
J'adore la chute de ton billet;-) Je gouterais bien de ces petites pates...
Publicité
Publicité