750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice au pays des saveurs
14 juin 2007

Soupe de Pastèque au Chèvre - Tag Tag par Anso

Jeudi, nous sommes déjà jeudi et je profite des quelques minutes qu'il me reste avant de voir entrer les étudiants dans mon local pour mettre en ligne cette petite recette de douceurs fraîches que j'ai préparée hier soir. Vite prête, toute fraîche, un petit régal apaisant après une journée "court court toujours plus vite".

Soupe de Pastèque au Chèvre

S4100001

Ingrédients pour 2 personnes:

  • selon les appétits, une demi pastèque

  • une bûche de fromage de chèvre

  • sauge ananas

  • fleur de sel

  • piment d'espelette

  1. Épépiner la chaire de la pastèque (si, comme moi, vous n'avez pas pensé en acheté une sans pépins!!!) et la couper en cubes de +/- 1cm et réserver au froid.
  2. En prélever une bonne 1/2 et la passer au mixer avec du sel et du piment. Mixer finement. Réserver au réfrigérateur le plus longtemps possible (plus c'est froid meilleur elle est).
  3. Hacher quelques feuilles de sauge ananas.
  4. Découper la bûche de chèvre en cubes .
  5. Au moment de servir, déposer au fond du ravier les cubes de pastèques et de fromage. Compléter avec la soupe bien glacée et parsemer de sauge.

S4100004

Tout simple mais tellement bon après une journée chargée et orageuse au propre comme au figuré...

7 x 7 =49 : est tagué qui croyait taguer

Je reviens, le temps de répondre à Anso qui, du haut de son balai, a décidé de me taguer. Je le fais maintenant, de suite, sans traîner, car là j'ai une bonne heure devant moi et plus tard je ne sais pas encore comme se déroulera la suite de la journée.

Chaque personne devra dévoiler 7 choses la concernant.

Celles qui ont été taguées devront écrire aussi ces 7 choses sur leur blog ainsi que le règlement.

Elles devront ensuite taguer 7 autres personnes et les énumérer dans leur article.

Pour finir il faudra laisser un message sur le blog des 7 personnes choisies et les inviter à venir voir sur votre blog.

  1. Pas évident de dévoiler des choses que vous êtes censés ne pas savoir... vous ai-je déjà dit par exemple que mon fils (oui vous devez savoir que j'ai un fils) a 21 ans et que sa moman - moi en l'occurence - a déjà 46 balais (et ceux-là Anso, ils sont ben vrais!).
  2. Ensuite, vous avouer que je suis très gourmande - et gourmette aussi - va probablement contribuer plus à soulager ma conscience qu'à vous apprendre quelque chose de vraiment neuf.
  3. Tout, vous pouvez me présenter tout ce que vous voulez, je suis partante pour goûter à tout hormis des bestiolles vraiment trop spéciales (insectes entre autre, même enrobés de chocolat). J'ai même osé tester le fameux durian au Sri Lanka, alors que tous les vrais copains et copines ont fuit devant cette épreuve. Verdict: ils ont eu tort! mdrrr
  4. J'ai une grande faiblesse pour le Sri Lanka où je suis allée trois fois et où j'ai fait la connaissance de personnes extraordinaires. Heureusement, j'ai reçu de leur nouvelles après le tsunami... faudra que j'y retourne bien vite t que j'y emmène mon José et qu'il savoure lui aussi toutes les richesses humaines (et autres) de ce pays.
  5. Je ne parle pas beaucoup. Oui oui, c'est bien vrai. Est-ce que mon métier y est pour quelque chose? Je ne sais pas. Toujours est-il que je parle toute la journée avec les apprenants et que, lorsque je suis à la maison, je parle assez peu.
  6. Je ne suis pas du tout télé. En fait, je la regarde rarement. Les infos, je les entends à la radio dans ma voiture. Je préfère de loin me meutrir les oreilles (sic José) avec ma musique à moi: rock progressif surtout et bonne chanson française. Mais la plus belle chanson, c'est celle des oiseaux qui peuplent la campagne environnante.
  7. J'adore m'occuper de ma maison et de mon grand jardin (3000 m²) même si cela m'a déjà valu quelques petits accidents. Je n'ai pas encore de potager (on est en train d'aménager les extérieurs) mais cela ne saurait tarder, j'ai déjà commencé un petit (grand) coin aromatique. Le bonheur est dans le pré!

Voilà. Vous en savez un peu plus. A mon tour de taguer... 7 victimes. Lisanka,Sandrine,Isabelle et $ha parce que j'aime bien ce qu'elles nous présentent et qu'elles passent me faire un coucou de temps à autre. Olivier pour son petit panier -et surtout ce qu'il en fait! Claude-Olivier parce que je veux le déranger au travail ;-)! et enfin, la grande, l'unique, celle que tout le monde connaît: Mamina, si tu veux bien consacrer quelques minutes à ce questionnaire, nous en saurions encore un peu plus sur toi...

Voilà, j'm'en retourne vite à mon bureau et mes copies!

Publicité
Commentaires
S
Waaaaaaah, cette recette a l'air terrible ! J'adore les soupes froides, le fromage de chèvre et le piment d'espelette aussi ! Mais je n'ai jamais testé l'association pastèque-chèvre. A tester rapidement, merci pour la recette ^^
L
J'ai essaye pasteque et chevre l'autre jour, pas mal du tout. Donc ta soupe me plait bien! En effet, nous n'en connaissions que trop peu sur la delicieuse Fabienne...
T
Bien on en apprend un peu plus..
L
C'est adorable mais j'ai déjà été taguée. Je fais donc un tir groupé (billet à paraître ce soir). Merci pour cette gentille attention et à bientôt,<br /> <br /> Lisanka
M
J'ai lu ta recette mais pas tes tags. Comme d'autres me l'ont déjà demandé, je crois que je m'y mettrais dimanche mais en ce moment, c'est dur, dur de tout faire!
Publicité
Publicité