750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice au pays des saveurs
8 juin 2007

Une petite dernière, doublée, pour Lavande

Poivron par-ci poivron par-là, en introduction ou en conclusion...avec le poivron tout est bon! Je dois absolument me reposer moi ... Un instant, j'ai pensé encore en faire des beignets, mais je vais vous lasser avec mes beignets. Je voulais en faire des poivronettes - une petite douceur dérivée des orangettes- mais je n'ai vraiment pas eu le temps. Alors je vous laisse deviner...

...utiliser les divers petits restes de choses et d'autres qui, fait coutumier en fin de semaine , traînent dans le réfrigérateur: un peu de poivron rouge et jaune (Lavande y est pour quelque chose), un peu de ricotta, un soupçon de mascarpone, ... De tout cela, donc, que faire? Satisfaire les papilles salées et les papilles sucrées...pas de jaloux!

Valse de Poivrons en Apérodessert Mineur

poivron_valse

Avec quelques restes, vous devinerez que les proportions sont un peu aléatoires:

  1. un demi poivron rouge

  2. un demi poivron jaune

  3. chocolat noir

  4. 2càc de sucre de canne

  5. poivre rose

  6. +/- 2 bonnes càs de mascarpone

  7. +/- 2 bonnes càs de ricotta

  8. quelques feuilles de roquette

  9. un peu de parmesan râpé

  10. fleur de sel

  11. poivre de cayenne

La base au poivron est la même pour les deux verrines: cuire le poivron rouge en morceaux(si possible sans peau, pour les estomacs plus sensibles)dans un peu d'eau. Mixer très finement et laisser refroidir. Répéter l'opération avec le poivron jaune.

Verrine apéritive:

  1. Prélever la 1/2 de la base au poivron rouge. Saler et poivrer au cayenne généreusement. Déposer une couche au fond de la verrine.
  2. Compléter avec une quenelle de ricotta et la roquette cisaillée. Saler.
  3. Prélever la 1/2 de la base au poivron jaune, saler et poivrer (noir). Déposer une couche pour terminer la verrine.
  4. Mettre au réfrigérateur et servir bien glace avec une tuile au parmesan.

S4100016

Verrine dessert:

  1. Ajouter 1 càc de sucre de cane à la base rouge , c'est la première couche.
  2. Une couche de mascarpone surmontée d'une couche de chocolat noir fondu avec des baies de poivre rose finement concassées.
  3. Terminer par une couche de base au poivron jaune additionnée d'une càc de sucre de canne. Saupoudrer de chocolat râpé et de baies de poivre rose.
  4. Servir bien frais également, avec un petit biscuit aux amandes...

S4100014

Publicité
Commentaires
C
Plein de couleurs et de bonne humeur !!! tout ce qu'il me faut !<br /> <br /> Bon après midi<br /> claude
D
Tes verrines sont superbes et bien colorées, je me laisserais bien tenter.<br /> Bisous, Doria
L
Je n'aime pas le poivron mais je "penche" dangereusement pour ces belles verrines! Desolee pour le jeu de mots facile...Bises!
L
Ta recette me fait super envie!
L
J'aime trop tes présentations ! C'est superbe ! Et puis qu'est ce que ça doit être bon !!!
Publicité
Publicité